Faites confiance à Proactiv Pharma pour développer ou mettre en œuvre le Merchandising en pharmacie. Proposez ainsi un meilleur accueil à votre patientèle et développez les achats spontanés.
Le Merchandising en pharmacie est l’ensemble des techniques mises en œuvre pour accroître la rentabilité d’une officine et l’écoulement de ses produits. Cette démarche repose sur l’adaptation permanente de l’offre aux besoins des clients et la présentation appropriée des produits.
Concrètement, le Merchandising en pharmacie favorise :
- Un accueil de qualité pour votre patientèle
- Une lisibilité optimale de l’offre dans l’officine
- L’accroissement des ventes de produits non remboursés
La prestation de Proactiv Pharma
Nous établissons toujours un diagnostic qualitatif détaillé de la situation avant de vous remettre nos recommandations et de vous accompagner dans la mise en œuvre. Notre expertise et ce regard extérieur sont des atouts pour identifier avec pertinence, les points forts et les axes d’amélioration selon trois critères :
- Implantation : Analyse du sens de circulation de la patientèle, position des univers de consommation, implantation des produits et respect des bonnes pratiques
- Attractivité : Elle se mesure à l’offre produits, aux promotions saisonnières et aux prix pratiqués. Il est essentiel par exemple de consacrer une exposition produits « en zone chaude ».
- Communication : Il s’agit d’un travail de fond sur les affiches, les étiquettes de prix mais aussi sur la signalétique globale de la pharmacie
Pour organiser au mieux l’agencement de votre officine, nous élaborons un plan d’implantation global et détaillé. Ce dernier prend en compte votre clientèle, vos compétences et celles de votre équipe. Nous proposons une répartition des univers de consommation et des différents segments en fonction du poids que ces derniers représentent dans le chiffre d’affaires. En complément, nous vous conseillons sur votre référencement.
La prestation de suivi met en place des outils de planification et évalue l’impact des actions menées. Elle permet aussi de soutenir l’attractivité commerciale, d‘entretenir la motivation de l’équipe et de maintenir les bonnes pratiques du Merchandising.
A quel moment nous consulter ?
Contactez-nous si vous souhaitez développer les ventes de vos produits non remboursés, si vous vous installez dans une nouvelle officine ou si vous prévoyez de former votre équipe pour soutenir un Merchandising efficace.
Le portrait de Charlotte Lacoley, votre interlocutrice
Consultante indépendante et spécialisée en officine, Charlotte Lacoley a acquis son expertise en grande distribution et en pharmacie. Passionnée par son métier et en particulier par le Merchandising, Charlotte s’investit à fond pour ses clients.