Positionnement - Marketing
Optimiser votre espace de vente
Vous vous demandez comment développer l’attractivité de votre officine, comment optimiser votre espace de vente, comment augmenter les ventes des produits non remboursés, comment favoriser les achats d’impulsion, quelles gammes référencées ?
Vous avez besoin d’une expertise Merchandising.
Le Merchandising est toujours un levier incontournable de développement de l’officine. Il est vrai que la célèbre règle des 5B est encore valable « avoir le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité ». Cependant elle ne suffit plus à bâtir une stratégie efficiente.
Aujourd’hui, les notions de rentabilité, de comportement du consommateur, de clés d’entrée des univers de consommations sont indispensables.
Proactiv Pharma vous propose un accompagnement sur mesure.
Il conviendra de réaliser les analyses suivantes
- Clientèle et zone de chalandise dans le but d’optimiser l’assortiment
- Qualitative : étude de votre espace de vente et de tous les éléments constitutifs du merchandising depuis l’extérieur de la pharmacie jusqu’à l’intérieur afin d’organiser l’offre de manière percutante
- Quantitative : avoir une vue précise des ventes, des stocks, de la rentabilité globale, par univers de consommation, par segments et par laboratoires pour accroître la rentabilité mètre linéaire
En faisant appel à Proactiv Pharma, vous bénéficierez d’une expertise, d’un regard objectif sur la perception de votre officine et de solutions personnalisées.
Pour en savoir plus, contactez-nous !